Nos étudiants entrepreneurs témoignent

Qu'ils soient encore accompagnés dans les programmes #START ou #UP, ou anciens incubés, les entrepreneurs de Manufactory Sans Souci, l'incubateur de l'Université, prennent la parole. Parcours, expérience à l'incubateur, retour sur leur vie d'étudiant-entrepreneur, conseils... Ils partagent avec nous leur expérience entrepreneuriale.
 

EN VID?O

Projet, parcours, expérience à l'incubateur Manufactory, retour sur leur vie d'étudiant-entrepreneur, conseils... Nos entrepreneurs se livrent aussi face caméra !

#4 | Fermavers

Camille Sotton a 28 ans, après une formation d’ingénieur agronome à l’Isara, il est actuellement en Master à l’EM Lyon et fait partie du programme Up de l’incubateur Manufactory.
Avec son associé Théo Perrochon, il a monté Fermavers, une start-up spécialisée dans la fabrication de matériel dédié à l'élevage et la transformation d’insectes pour les aviculteurs afin de remplacer le soja.

? En savoir plus sur Fermavers

#3 | The OFFSZN

Marceau Hamelin a 21 ans, il est en Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles (EDEN) et fait partie du programme Up de l'incubateur Manufactory. 
Passionné par le basket depuis tout petit, il a fondé The OFFSZN afin d'accompagner les joueurs et joueuses de basket dans leur développement athlétique et leur recherche de performance.


? En savoir plus sur The OFFSZN

#1 | Ambitieuse

Pauline Moisson a 23 ans, elle est en Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles (EDEN) et fait partie du programme Up de l'incubateur Manufactory.  Après avoir appris la création textile en autodidacte, elle a lancé Ambitieuse, une marque de vêtements écoresponsables et upcyclés réalisés à partir de matières existantes : vêtements de seconde main et tissus de fin de stock.
Son objectif, créer la mode de demain, une mode tendance, zéro déchet et "made in France".
? Le site web de Ambitieuse

#2 | Muni

Guénolé Declercq, 23 ans et Thomas Julien, 24 ans sont en Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles (EDEN) et incubés dans le programme Up de l'incubateur Manufactory.  Ils sont les co-fondateurs de Muni et con?oivent des supports ludiques promotionnels pour les entreprises, afin de créer plus d'interactions et mieux transmettre l'information. Pour eux l'avenir de la publicité est le jeu !

? Le site web de Muni


PORTRAITS

  • Portrait d'entrepreneure : Victoria Adjanohoun, Chou?

    Victoria Adjanohoun a 29 ans. Passionnée de mode depuis longtemps, elle a tenté l’aventure de l’entrepreneuriat en lan?ant Chou?, une marque de chouchous upcyclés et fabriqués en France. Elle a été incubée dans le Programme Start de l’incubateur Manufactory en 2022. Rencontre. Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? Je suis franco-américaine et j’ai vécu à Atlanta jusqu’à mes 10 ans. Ensuite j’ai fait le reste de mon parcours scolaire en France. Suite à une classe prépa ECS (commerce),...
  • Portrait d'entrepreneur : Vincent Asquin, Guardia

    Vincent Asquin a 25 ans. Pendant ses études en Droit et en entrepreneuriat, il a développé avec son frère, une alarme de sécurité intelligente pour éviter la noyade des jeunes enfants dans les piscines privées. Il a été incubé en 2022 dans le programme UP de l’incubateur Manufactory Sans souci. Rencontre. Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? J’ai commencé par un Master en droit orienté droit privé des affaires. Comme beaucoup d’étudiants dans cette filière, je me projetais a priori...
  • Portrait d'entrepreneure : Cécile Peretz, MyPubli

    Cécile Péretz a 27 ans. Après un double dipl?me ingénieur/finances, elle a intégré le programme Grande ?cole de l’EM Lyon afin d’acquérir les bases de l’entrepreneuriat. En 2020, elle créée MyPubli, un service d’accompagnement à la rédaction scientifique médicale. Elle a suivi les programmes Start et Up de l’incubateur Manufactory. Rencontre. Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? Après un Bac S option Sciences de l’Ingénieur, suivi d’une prépa MPSI/MP (Maths sup/Math spé) en région...
  • Portrait d'entrepreneur : Quentin Paulik, Marti

    Quentin Paulik finit son internat en médecine. Fin 2018, en parallèle de ses études, il a créé Marti, un logiciel destiné à faciliter la prise en charge des patients allophones aux urgences. Il a été accompagné en 2022 dans le programme Start de l'incubateur Manufactory Sans souci. Rencontre.   Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? J’ai 27 ans et je suis lyonnais d’origine. Je finis mon internat de médecine générale en octobre 2023.  Fin 2018, on a commencé à développer notre projet en...
? TOUS LES PORTRAITS