-
Partager cette page
- Culture,
- ?tudiants,
- Projets,
- Vie étudiante,
La lumière à l'?uvre | Wendy MAVEMBO
"Quand la jalousie est là, la raison s'en va"
Publié le 17 décembre 2020 – Mis à jour le 17 décembre 2020
Atelier d'arts plastiques dirigé par Jean-Baptiste SAVOY | Décembre 2020
"Hannya, jeune femme revenue d’entre les morts pour assouvir sa soif de vengeance auprès des hommes.
Blessée par l’homme qu’elle aimait, elle s’empare d’une rage sans pareil. Petit à petit, rongée par la jalousie et au bord de la folie, son esprit se perd dans les ténèbres et elle se transforme en démon.
Celle qui est représentée est Hannya Honnari. Il s'agit du démon Hannya le plus puissant et le plus redouté. Il en existe deux autres, moins puissants (Hannya Namanari et Hannya Chunari).
Son corps se transforme en celui d'un serpent, ses doigts sont crochus avec des griffes acérées, sa langue est fourchue et sa bouche est capable de cracher du feu.
Les yokai sont souvent représentés comme des esprits malfaisants, étranges ou bizarres. J’ai voulu reproduire un yokai des temps modernes avec des couleurs fluorescentes pour donner un aspect fun et dérangeant.
On peut voir son c?té qui n’est plus humain avec ses griffes, ses crocs, son cou et son visage.
Mais on peut encore distinguer son aspect humain par son style vestimentaire et sa coupe afro bien imposante, comme si elle sortait des années 70.
La disparition de l’éclairage et l’apparition de la lumière bleue représentent les ténèbres qui envahissent l’esprit de la jeune femme et qui poussent à sa transformation en démon. La lumière révèle son véritable aspect, sa puissance et son imposante carrure dans l’?uvre."
Mise à jour : 17 décembre 2020